L'Orchestre

L’Orchestre d’Harmonie

Il se compose d’un répertoire varié, du classique à la variété, en passant par le cinéma et les airs traditionnels du sud, et allant de la musique taurine aux compositions pour harmonie.

L’orchestre d’harmonie donne de nombreux concerts et représentations tout au long de l’année ainsi que pour la Sainte-Cécile, Noël, le Nouvel An, la Féria…

En 2018, La Lyre Bitteroise redevient l’Orchestre Officiel des Arènes de Béziers.

La Banda

Se composant d’un répertoire festif par excellence, elle participe à tous genres de prestations, allant des défilés aux animations de rues, en passant par les Férias et autres événements estivaux.

La bonne humeur des musiciens est communicative, l’ambiance est assurée.

Plusieurs fois récompensée au cours de ces dernières années, notamment lors du Festival International de Condom dans le Gers par deux médailles de Bronze en 2017 et 2018, elle devient une valeur sure pour faire la fête.

La Banda Junior

C’est une déclinaison de la Banda en version Kids avec les plus jeunes musiciens de l’association. La fraîcheur et l’ambiance bon enfant en font une formation dynamique et sympathique.

Se produisant régulièrement lors de concerts et animations, cette formation, née de la volonté d’Hervé Funstuck, permet aux jeunes de faire leur preuves, et de se retrouver sur le devant de la scène.

La Formation :

L’orchestre de La Lyre Biterroise est constitué de deux grandes familles instrumentales : les Vents et les Percussions.

On y retrouve :

  • Flûtes & Piccolos
  • Clarinettes
  • Saxophones
  • Trompettes & Bugles
  • Euphoniums
  • Cors d’harmonie
  • Trombones
  • Basses & Contre-Basses
  • Percussions

L’ensemble compte actuellement une cinquantaine de musiciens passionnés, de tous âges, de toutes professions, provenant du territoire biterrois.
Tous sont passés par un conservatoire ou une école de musique, certains y étudient actuellement. L’ensemble des musiciens se retrouvent e lundi soir en répétition au Château de Saint-Jean d’Aureilhan.

Le directeur musical :

Victor Madrènes, né à Béziers le 8 Août 1997 commence ses études musicales à l’âge de six ans par le piano à l’école intercommunale de musique de Servian. Plus tard il rentre au CRD Béziers Méditerranée en saxophone auprès des professeurs Jean- Marie Vrech puis Antoine Manfredi. En 2010 il participe à la finale des « Petites Mains Symphoniques » à Paris, Salle Gaveau. Il entre en Septembre 2016 au conservatoire de Montpellier et obtient son DEM en Juin 2018.

Il monte par ailleurs, avec trois amis, le Blue Monkey Sax Quartet, un quatuor de saxophones et crée 2 spectacles joués dans les grandes salles du biterrois : La cigalière, La Parenthèse… A l’occasion de l’un d’eux, ils réalisent un featuring avec le chanteur Daniel Guichard.

Victor a à cœur d’accompagner en musique la vie des biterrois, en transmettant au plus grand nombre la diversité du répertoire pour orchestre d’harmonie, qu’il soit classique, festif, taurin, etc.

Contacts

Mail:

lalyrebiterroise@gmail.com

Téléphone:

04 67 62 02 98

Carte

Adresse:

Château Saint-Jean d’Aureilhan
34 500 Béziers